Fear Over The City

2015
Fear Over The City
5
Projet développé en JAVA dans la cadre du LudumDare #33 en 48h. Le thème était "You are the Monster".

Caractéristiques

Langage : Java

Support : Solo

Compatibilité : , ,

  • Détails

Fear Over the City est un jeu d'action que j'ai développé durant la compétition du Ludum Dare en 48h dont le thème imposé était "Vous êtes le monstre".

 

Qu-es ce que le Ludum Dare ?

Le Ludum Dare est une compétition internationale de développement de jeux vidéo dans un temps limité et dont le thème est imposé. Il y a deux catégories d'épreuves qui commencent au même moment.

La catégorie Compo qui se déroule en 48h, dont le code et les ressources doivent être produit durant la compétition. Il n'est pas autorisé de reprendre du code ou des ressources dont les autres participants n'ont pas accès également pour des soucis d'équité.

La catégorie Jam plus décontractée se déroule en 72h et sa particularité est que l'on a la possibilité de participer en équipe.

 

But du jeu

Vous incarnez un petit monstre qui une fois la, nuit tombée est chargé de terrifier une petite ville paisible. Le joueur contrôle le monstre et peux se déplacer sur la carte dans le but d'effrayer la population du village. Lorsque le joueur est placé à proximité d'un habitant, avec la touche "Espace", il lance son terrible cri permettant d'effrayer le citoyen. Le but est de faire peur à la totalité des citoyens avant que le jour ne se lève.

Afin de complexifier le jeu, les citoyens ne sont effrayés qu'un court instant. Le jeu ne s'arrête pas car à chaque fois que le joueur terrifie la ville entière, le niveau suivant est composé d'un villageois supplémentaire.