Story Into Jungle

2015
Story Into Jungle
4
Projet développé en JAVA dans la cadre du LudumDare #34 en 48h. Les thèmes étaient "Growing" et/ou "Two buttons controls".

Caractéristiques

Type : Action - Plates-Formes

Langage : Java

Support : Solo

Compatibilité : , ,

  • Détails

Story Into Jungle est un jeu de plateforme que j'ai développé durant la compétition du Ludum Dare en 48h dont les thèmes étaient "Growing" et/ou "Two buttons controls".

En effet cette nouvelle édition nous avions le choix de ne prendre qu'un seul thème ou alors créer un jeu sur les deux thèmes ce qui est plus intéressant !

 

Qu-es ce que le Ludum Dare ?

Le Ludum Dare est une compétition internationale de développement de jeux vidéo dans un temps limité et dont le thème est imposé. Il y a deux catégories d'épreuves qui commencent au même moment.

La catégorie Compo qui se déroule en 48h, dont le code et les ressources doivent être produit durant la compétition. Il n'est pas autorisé de reprendre du code ou des ressources dont les autres participants n'ont pas accès également pour des soucis d'équité.

La catégorie Jam plus décontractée se déroule en 72h et sa particularité est que l'on a la possibilité de participer en équipe.

 

But du jeu

Vous incarnez un petit panda qui viens tout juste de perdre sa maman. Le but du jeu est de la retrouver en traversant plusieurs niveaux. Lors d'un passage d'un niveau à un autre, le petit panda grandit.

Les déplacements du panda s'éffectuent grâce à la souris à l'aide du pointeur.

La touche espace vous permet de sauter.

La touche Contrôle vous permet de marcher doucement pour ne pas casser les ponts de bambou.

Vous perdez si vous vous faites avoir par les pièges de la jungle ou encore si vous tombez dans le vide.

Chaques pommes vous fait gagner 10 points et les feuilles de bambou vous en font gagner 100.

à vous de marquer le meilleur score ;).